Top 100 ESPN: Sadio Mané 2e meilleur ailier du monde

0
62

Chaque année, ESPN établit un classement des 100 meilleurs joueurs du monde. La chaîne de télévision américaine vient de mettre à jour sur son site internet son fameux classement pour 2019. Et deux joueurs Sénégalais sont choisis.

Koulibaly deuxième meilleur défenseur

Kalidou Koulibaly est le seul représentant du Sénégal dans le secteur défensif. Brillant avec Naples et nominé pour le Ballon d’Or de France Football, le Roc de la défense Napolitaine est le deuxième meilleur défenseur central, derrière Vergil Van Dijk.

Sadio derrière Sterling

En attaque, Sadio Mané campe fièrement en deuxième position des meilleurs ailiers du monde. Seul Sterling est mieux classé que lui. Cependant, le numéro 10 des Reds a reculé d’un rang, comparé au classement de 2018.

Avec ses 22 buts en Premier League pour Liverpool qui lui a valu une part du Soulier d’or, Sadio a trôné en tête du classement des meilleurs artificiers. Il a également été un artiste hors concours dans la Ligue des Champions, marquant notamment les buts contre le Bayern Munich qui qualifiaient les Reds en demi-finale. Rapide dribbleur et un modèle de finition unique, il est le pire cauchemar des latéraux de la premier League.

Voici le top 10 des meilleurs ailiers d’ESPN

10. EVERTON
9. LEROY SANE
8. DAVID NERES
7. ANGEL DI MARIA
6. MARCO REUS
5. SON HEUNG-MIN
4. JADON SANCHO
3. EDEN HAZARD
2. SADIO MANE
1. RAHEEM STERLING

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here