Nouveau Directeur des Sénégalais de l’Extérieur : Qui est Amadou François Gaye?

0
21

C’est officiel, Amadou François Gaye prend les commandes de la direction des Sénégalais de l’Extérieur. Il remplace à ce poste Sory Kaba limogé par le président Macky Sall. 

Amadou François Gaye est un saint-louisien qui vivait aux USA à Philadelphie. Après son baccalauréat L2 obtenu en 2001 au Lycée Lamine Gueye de Dakar, Amadou est parti en France où il a obtenu sa licence en Administration économique et sociale à l’université Versailles Saint-Quentin en 2005. Puis il s’envole à Londres en Angleterre où il décroche une Licence en Droit à l’université East London School of Law en 2007.

De là, Amadou François Gaye prend les airs et atterrit aux USA où il a obtenu son Master of Business Administration (MBA) à l’université des Sciences de Philadelphie en 2010.
Amadou François Gaye a été conseiller commercial (services bancaires internationaux) à la Banque Postale dans les Yvelines en France de Juin 2005 à Juillet 2006.

De décembre 2007 à Aout 2008, Amadou était gestionnaire de programme / responsable de la conformité (Consultant) au centre des sciences de la santé de l’Université de Texas à Houston, une école de santé publique. Amadou a été aussi le Directeur exécutif de AfriCorps de Philadelphie de 2008 en 2013 avant d’atterrir à Miami où il a occupé depuis la même année, le poste de vice-président chargé du développement commercial EE&G Management Sciences LLC. Il a occupé ce poste jusqu’en janvier 2019.

Amadou est aussi responsable Apériste et milite à Saint-Louis. Il est responsable des cadres de l’APR à Philadelphie et président du mouvement « Jeunesse consciente républicaine ». Il est le président du Collectif Jeune de Bango mais aussi président des Jeunes Sénégalais de Philadelphie.

Depuis cet-après midi, Amadou François Gaye est le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur. La Diaspora qu’il connait bien pour avoir vécu en France, en Angleterre et les Etats-Unis.

Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here