Football – Yaya Touré: « La FIFA s’en fiche du racisme dans le football…»

0
69
Yaya Touré n’est pas en phase avec la Fédération  Internationale de Football Association (FIFA). Dans une sortie médiatique, l’international Ivoirien a sévèrement taclé cette institution. Selon lui, la Fifa ne fait pas assez pour combattre le racisme.
Le racisme est un fléau qui gangrène le football et en scrutant l’actualité, l’on constate que les noirs sont les principales victimes de cet acte abject. De ce fait Yaya Touré soutient mordicus que « Les gens de la Fifa s’en fichent de toute façon du racisme, ils en parlent mais ça continue. Je n’ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne ».
Ce n’est pas la première fois que le triple vainqueur de la Premier League avec Manchester City et lauréat de la Ligue des champions avec Barcelone tacle la FIFA sur le sujet. « Pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre? », S’interrogeait-il en 2016 alors que la FIFA venait de décider de mettre un terme à son groupe de travail pour la lutte contre le racisme dans le football dont Yaya  Touré faisait partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here